Au BvDIM
Karen Nordberg est documentaliste gestionnaire de l’information et traductrice au sein de BvDIM. Elle a intégré le Bureau van Dijk en 1978 pour participer à la constitution des bases de données bibliographiques et au descriptif bibliographique de documents pour des clients publics et privés. Elle a alimenté de nombreuses bases de données scientifiques et techniques pour des organismes publics et privés. Elle a également participé à la mise en place et à l’informatisation des processus de traitement d’information pour des bases de données.
Elle réalise l’analyse documentaire d’ouvrages scientifiques et techniques, intervient pour la traduction en anglais de ressources terminologiques et de thésaurus, et assure le suivi de la fourniture de documents primaires. Elle assiste les consultants du BvDIM pour différentes études et, plus particulièrement, pour la rédaction de rapports bilingues, l’identification des sources et la recherche d’information sur Internet, dans les bases de données en ligne. Elle intervient sur des traductions de documents dans le cadre des missions d’études stratégiques, d’audit et d’organisation dans le domaine de la gestion de l’information
Parcours
Karen Nordberg possède la double nationalité française et américaine. Elle est titulaire d’une Licence de Lettres Modernes, obtenue auprès de l’Université de Californie, Irvine (U.S.) et d’une Licence de Lettres Modernes (option Langue Française), obtenue à l’Université de Paris- Sorbonne.