Corentin Le Corre

Au BvDIM

Corentin Le Corre rejoint BvDIM en 2011 en tant que consultant Archives spécialisé en gestion de l’information pour la conduite de projets documentaires et la réalisation de prestations archivistiques. Il encadre des prestations de traitement d’archives pour des acteurs publics et privés. Il intervient également en tant que chef de projet sur diverses missions archivistiques (préparation des archives, traitement et récolement de fonds d’archives, rédaction de répertoire encodé en XML, rédaction des recommandations relatives à la construction d’un magasin d’archives, sensibilisation du personnel à l’archivage, campagnes de maintenance des archives, rédaction de CCTP en vue d’une externalisation du stockage des archive, rédaction de rapport d’analyse des offres…).

Parallèlement, il effectue des missions de conseil en système d’archivage électronique avec le recueil et l’analyse des données et des documents électroniques éligibles à l’archivage et réalise des études de diagnostic des archives électroniques. De plus, il participe à des missions d’AMOA pour la mise en place de SAE et la prise en compte des données électroniques dans la politique d’archivage.

Parcours

Corentin Le Corre est titulaire d’un Master 2 en Sciences de l’information et métiers de la culture Filière Archives obtenu à l’Université de Haute Alsace et d’une Maîtrise d’histoire obtenue à l’Université de Rennes II.